Msx Dev > Where is it ?


Délaissant un peu les versions Coleco de Where Is it ? et Do The Same, je me suis fixé un défi : inscrire ces 2 jeux pour la Msxdev'21. Je ne connaissais rien au standard MSX mis à part ses superbes jeux.

Je me suis donc mis en tête de porter ces 2 jeux à partir des sources des versions Coleco. Cela m'a pris du temps mais avec l'aide des membres du MSX Village, les choses se sont accélérées.
Merci à tous pour votre aide précieuse et votre disponibilité :)

N'hésitez pas à passer les voir. C'est ici que ça se passe



WHERE IS IT ? est un 'puzzle game' dans lequel il faut retrouver une petite matrice de 3x3 dissimulée dans une mosaïque beaucoup plus grande composée de couleurs et symboles différents. Plus vous les trouverez rapidement, plus vous marquerez de points.

Attention, il y a un temps maximum avant de perdre un TIMER. Vous en avez 3 au départ et pouvez en avoir plus en faisant un PERFECT durant les phases du BONUS STAGE ou tous les 5000 Pts.

Le jeu se compose de 4 niveaux de difficulté en MODE ARCADE : Easy - Normal - Hard - Mix et d'un MODE STORY durant lequel le héro 'REKO' poursuivi par DRUHL, un robot chasseur de prime impitoyable, doit traverser 9 iles semées de difficultés croissantes et ensuite arriver sur la 10e ile mais... Où se trouve-t-elle ? A vous d'essayer de la découvrir ;)

Votre sens de l'observation et votre vitesse d'exécution seront mis à rude épreuve !

Quelques screenshots




Easy Arcade Mode

Normal Arcade Mode

Hard Arcade Mode

Mix Arcade Mode

Challenge Stage

Le Mode Story







Bien qu'étant mon tout premier jeu sur MSX, les notes et commentaires ont été très bons. Cela fait très plaisir.
Merci aux organisateurs, donateurs, sponsors et participants pour cet évènement ;)


sur msx.org, plusieurs commentaires m'ont également fait plaisir dont celui-ci et là, "ça fait du bien à son coeur" ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire