Amiga 1200 > Reflect-it


Bien qu'il ne soit pas terminé, et ne le sera jamais, Reflect-It a été une collaboration riche en expérience entre Franck et moi-même, c'était en 1995. Il m'avait envoyé quelques graphs faits à la main sur feuille et je lui avais envoyé ce que je faisais sur Amiga 1200, notamment notre jeu : StepFive. Il a voulu savoir si cela m'intéressait de pourvoir travailler sur un casse-briques. Il m'a fait part de TOUS les graphs et animations ainsi qu'un cahier des charges bien épais rempli de schémas, de dessins pour le comportement de la balle, de chacune des options, ... du travail de pro qu'il m'a fait le Franck ;)

Nous avons passé un week-end ensemble pour bosser dessus et étions satisfaits de voir notre réalisation.

Côté graphisme, tout est en 256 couleurs, tout est animé, tout est bô ;)

Le projet était ambitieux mais nous nous sommes arrêtés en cours pour attaquer le projet suivant : ZR ...

Ce qu'il restait à faire : gestion complète et précise de la raquette ainsi que celle du rebond de la balle, la gestion des options, gérer les bruitages, ... beaucoup de choses en faite ;)

Dans son état actuel, Reflect-It possède tous ses niveaux et est complètement jouable avec des rebonds sur la raquette imprécis et sans aucunes options.

En ce qui concerne les images ci-dessous, il y a la page de présentation de Reflect-It avec un menu qui permet de voir les options (beaucoup d'options d'ailleurs et elles sont toutes animées).

Ensuite, viennent les 10 premiers niveaux puis le dernier : le 35e ;) Associée à chacun des niveaux, une page d'informations s'affiche annonçant l'ambiance de celui-ci ainsi que le nombre de pièces incassables, cassables en 1 fois, en 2 fois ou cachées...

Durant tout le jeu, le panneau des scores est caché dégageant ainsi un espace de jeu plus grand. Il suffit d'appuyer sur P comme Panel/Pause pour voir le score, le nombre de vies restant ainsi que le niveau actuel.

Pour finir, le screenshot des crédits.






opt1




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire