Amiga 1200 > StepFive


Mis à part différentes routines de test : la nouvelle palette (256 couleurs) et les sprites entre autre, nous avons voulu créer autre chose qu'une demo : un jeu !!!

C'est à ce moment que StepFive est né

StepFive, c'est quoi ?

Stepfive est un Tetris-like... Oh non, encore un tetris... oui mais la satisfaction est là : nous avons fait et fini ce jeu. Quel bonheur ;)

C'était là, un nouvel exercice qui change complètement des démos et nous voulions tenter et surtout terminer cette aventure semée d'imprévus, de bugs 'normaux', de bugs étranges, de plaisirs, de crises de fou rire lorsque nous le testions...

En ce qui concerne le jeu, la différence se situe au niveau des figures qui tombent : chacune d'elles est composée de 5 petits cubes formant cette figure augmentant ainsi le nombre de figure (par rapport au tetris) qui tombent. Ce sera donc à vous de faire un maximum de lignes avec des pièces plus tordues les unes que les autres.

StepFive contient beaucoup de musiques et de graphs. Il ne tient pas sur une disquette et est donc compacté avec le Titanic-cruncher ce qui lui permet de tenir sur une disquette et d'être lancé sur tous les a1200 de base (2Mo de mem).

Vous voulez l'essayer ? Télécharger le jeu
Rien ne vaut l'essaie sur une vrai machine ;)

Mais trêve de bavardage, voici les images ... ;)


La page de présentation



Le Menu


Une pression sur le bouton de la manette et le menu apparaît. Pour naviguer dans le menu, vous descendez ou montez avec votre manette.

Détails du menu :
Star Game :: Pas besoin d'explications ;)
Music :: Une fois sur 'music' vous pouvez soit l'activer (blanc) ou la désactiver (rouge) en allant à gauche ou à droite avec la manette
Sfx :: Une fois sur 'sfx' vous pouvez soit activer les effets sonores (blanc) ou les désactiver (rouge) toujours en allant à gauche ou à droite avec la manette
Reset Hiscore :: Vous réinitialisez la table des scores
Save & Exit :: Vous quittez le jeu et la sauvegarde des scores sera effectuée
Exit :: Vous quittez le jeu


Le Jeu


Le livre s'ouvre et les pièces commencent à tomber. Vous connaissez tous le principe du tetris donc je ne m'étendrai pas dessus.
Durant le jeu, des options positives ont été incluses. A vous de découvrir comment les déclencher.
Quand on dit options positives, on parle aussi d'options qui... arrghhh... &#£%µ... le monde. Et bien il y en a aussi. Si votre manette ne répond plus ou mal, ne la jetez pas : ce n'est ni une défaillance de la manette, ni un bug ;)


La Table des Scores


Quand vous avez fini la partie, le livre se ferme et apparait alors la table des scores.
Si votre score se situe dans les 10 premiers, une icone clignotera en haut à gauche vous invitant à saisir votre prénom/pseudo. Une fois saisi, vous terminez par appuyer sur la touche 'enter' et là une autre icone 'Press Fire' apparait vous invitant à appuyer sur le bouton de la manette.
Si vous n'êtes pas dans la table, vous verez directement le 'Press Fire'


Les Crédits


Cette page apparaît au début du jeu. Si vous n'appuyez pas sur le bouton de la manette, l'écran de présentation, de crédits et des scores s'affichent en boucle.
Durant le jeu, vous pouvez faire une pause en appuyant sur la touche 'p'. Cette pause permet aussi l'affichage de cette page et cachera ainsi le jeu afin que vous ne preniez pas trop de temps à réfléchir sur le 'bon sang, dou que j'vais mettre cette pièce ? euhh là, non là...'. ;)

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