Lors de la RGC 2019, j'ai discuté avec Matmook pour savoir s'il me donnait l'autorisation de faire une conversion de Do The Same pour Colecovision. Il n'a pas réfléchi pour me répondre par l'affirmative :)
Matmook a programmé ce jeu pour Atari Jaguar lors d'une speedcoding pendant une convention
Je n'avais pas encore terminé Where Is It ? que j'attaquais cette conversion.
Rapidement le moteur du jeu (Rotation des Tiles) avait été opérationnel.
Ensuite se posait la question : Comment intégrer les 112 niveaux de la version Atari Jaguar. Sachant qu'un niveau fait 72 octets, 112x72=8064 soit plus de 7ko pour les niveaux. Il ne me restait 25ko pour l'ensemble du jeu. Après réflexion, des regroupements pouvaient être effectués. Je passais donc à 112x45 = 5040octets soit un gain de 3024octets. yesss !
DO THE SAME est un 'puzzle game' dans lequel vous devez reproduire, dans la partie droite de l'écran, une image, une disposition particulière se trouvant dans la partie gauche de l'écran.
Pour ce faire, vous pouvez tourner un ensemble de 4 images (2x2) de droite à gauche ou de gauche à droite afin d'optimiser au maximum le nombre de coups.
Si votre image correspond, une fenêtre s'affiche en indiquant le temps que vous avez mis et le nombre de coups exécutés pour résoudre le stage ainsi qu'un webscore code qui vous permettra d'enregistrer votre score sur le net et ainsi vous mesurer aux joueurs de tous les continents ;)
Il y a 3 niveau de difficultés : GET16 - MORE32 et 64ROAR qui contiennent respectivement 16, 32 et 64 stages. Le jeu contient les 112 niveaux originaux de la version Jaguar ;)
A la fin de chaque niveau, vous avez un nouveau tableau qui s'affiche indiquant, cette fois-ci, le temps total ainsi que le nombre de coups total que vous avez effectué pour faire le niveau. N'hésitez pas à l'enregistrer dans la table des WORLDWIDE DTS BEST PLAYERS. Cliquez ici que ça se passe !
Have Fun ;)
Voici les différentes versions qui ont été faites jusqu'à la dernière qui intègrent de nouveaux assets venant de la version MSX. Merci à Gfx pour ce superbe travail :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire