Coleco > Where is it ?

WHERE IS IT ? The Quest For The 10th Island

C'est un puzzle game programmé sur Colecovision en utilisant la librairie d'Amy Bienvenue. C'est aussi pour moi une totale découverte car en plus de la machine, j'ai appris le C.

Pour ce faire j'ai regardé sur internet qui est une mine d'informations et j'ai surtout été épaulé par Alek Maul, auteur de nombreux jeux sur Coleco entre autre. Je lui faisais part de mes progressions et Alek me conseillait.

Le jeu dans sa version initiale comportait les niveaux EASY - NORMAL et HARD. Comme il restait pas mal de place, Alek m'a suggéré d'ajouter une espèce de STORY MODE (Michel 'bfg' Louvet, m'a fait la même suggestion).

Je me suis donc lancé dans la conception du STORY MODE

Lors de mon passage à la PGR 2019, j'avais présenté WII? avec un logo dans lequel il y avait 2 'robots' qui représentaient les I de W.I.I? et l'idée de l'un pourchassant l'autre est arrivée. Voici donc l'histoire pour ce STORY MODE :

Poursuivi par l'impitoyable Drühl, un robot chasseur de prime intergalactique, Reko essaye d'envoyer un S.O.S tout en évitant les rayons de Drühl. Mais le vaisseau de Reko, à court d'énergie, doit se diriger vers la planète M33. Il est donc obligé de se poser sur l'Archipel de la Matrice 33.

Ce qu'il ne sait pas c'est que Drühl en est l'un des dirigeants. Cet archipel est composé de 9 iles qu'il devra traverser et pour quitter cette planète, il devra trouver la 10e ile. Mais où est-elle ?

Voilà en gros pour l'histoire.


La version actuelle de Where Is It ? comporte donc un Mode Arcade Easy, Normal, Hard, Mix et un Story Mode avec 10 niveaux de 10 stages, un challenge stage à la fin d'un niveau et une épreuve plus compliquée en guise de boss de fin et une surprise ;)
Des bugs ont été corrigés suite au portage sur MSX





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire