Msx Dev > Do The Same




Après la conversion de Where Is It ? sur MSX, en avril 2021 j'ai attaqué la conversion de Do The Same toujours pour la Msxdev'21 qui est une adaptation d'un jeu créé par Matmook sur Atari Jaguar lors d'une AC, convention pendant laquelle il a développé ce jeu pour la speedcoding

Screenshots de la version Atari Jaguar





Ayant d'abord fait le jeu sur Colecovision, son adaptation sur MSX était plus rapide. Ceci dit le jeu occupant pratiquement 32ko, il ne m'a pas été possible d'ajouter une musique.
Inscrit donc pour la MSXDev'21, Do The Same a terminé 10e et a eu de très bonnes notes et de très bons commentaires. Pour ma première participation, je suis très content.
Merci aux organisateurs, sponsors, donateurs et participants pour cet Msxdev'21 :)



Je tiens à remercier Aoineko, Jipé, Ericb59 et les membres du MSXvillage qui m'ont grandement aidé et soutenu et à Gfx pour ses superbes Gfx :)

DO THE SAME est un 'puzzle game' dans lequel vous devez reproduire, dans la partie droite de l'écran, une image, une disposition particulière se trouvant dans la partie gauche de l'écran.
Pour ce faire, vous pouvez tourner un ensemble de 4 images (2x2) de droite à gauche ou de gauche à droite afin d'optimiser au maximum le nombre de coups.

Si votre image correspond, une fenêtre s'affiche en indiquant le temps que vous avez mis et le nombre de coups exécutés pour résoudre le stage ainsi qu'un webscore code qui vous permettra d'enregistrer votre score sur le net et ainsi vous mesurer aux joueurs de tous les continents ;)

Il y a 3 niveau de difficultés : GET16 - MORE32 et 64ROAR qui contiennent respectivement 16, 32 et 64 stages. Le jeu contient les 112 niveaux originaux de la version Jaguar ;)

A la fin de chaque niveau, vous avez un nouveau tableau qui s'affiche indiquant, cette fois-ci, le temps total ainsi que le nombre de coups total que vous avez effectué pour faire le niveau. N'hésitez pas à l'enregistrer dans la table des WORLDWIDE DTS BEST PLAYERS. Cliquez ici que ça se passe !

Have Fun ;)


Quelques screenshots














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire